Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 06:36

Salam allaykoum mes soeurs,
Je continue avec ce chapitre très important aussi et qui, malheureusement est
souvent pas très respecté ...

Chap.8 : La désobéissance envers les pères et mères

Allah a dit :

" Ton Seigneur a décreté que vous n'adoriez que lui. Il a prescrit de bien se conduire avec ses père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas "Fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité et dis "Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu' Ils m'ont élevé quand je n'étais qu'un enfant." S:17 v:23-24
et aussi :
" Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance) envers ses père et mère ; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.
Sois reconnaissant envers Moi et envers tes parents. Le retour se fera vers Moi."
S:31 v:14

D'après Ibn Omar (RA) :
"Un homme vint trouver le prophète (SAWS) afin qu'il lui permette de participer à la guerre sainte.
- Ton père et ta mère, lui dit-il, sont-ils encore vivants ?
- Oui, répondit l'homme.
- Sois bon envers eux, reprit le prophète (SAWS), et voilà ta guerre sainte."
Vois alors comme il a préferé la bonne conduite envers ses parents
au combat dans le chemin de Dieu.
D'après Al-Boukhari et Mouslim :
"Un homme vint trouver le prophète (SAWS) et lui dit : "Ô Envoyé de Dieu ! Quelle est la personne qui a le plus de droit à ma bienveillante compagnie ?
- Ta mère répondit-il
- Et ensuite ? demanda l'homme
- Ta mère répondit-il à nouveau.
- Et ensuite ?
- Ta mère.
- Et ensuite ?
- Ton père, et enfin le plus proche."
On trouve que le prophète (SAWS) a accordé largement ce mérite trois fois à la mère et une seule fois au père, car la peine qu' a supporté la mère est plus grande : elle l'a porté, l'a mis au monde, l'a allaité et veillé sur lui les nuits.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salam alaykom<br /> Sobhana ALLAH! MachaALLAH! Baraka ALLAH fik ma soeur!<br /> Je veux seulement t'informer qu'en France, à Paris on va montrer notre soliarité avec Gaza.<br /> Passez aux maximum ma soeur. Qu'ALLAH te protège enchaALLAH!<br /> www.vivapalestina.org<br /> En France:<br /> http://cjpp5.over-blog.com/article-afps-gups-manifestation-pour-la-palestine-a-paris-samedi-27-mars-a-14h-47145377.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wa allaykoum salam<br /> Barakalaoufik oukhti<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Atelier ...

  • : Ptitetribue et compagnie
  • : Les tribulations de ma ptite tribu ... Mes coutures, mes anecdotes, ... quelques ptites choses à partager Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter ...
  • Contact

Dans mon atelier ...

Il y a    personne(s) dans mon atelier.

atelier-bricolage-avez-amenage-atelier-bricoler 157734 

 

Recherche

Merci de votre visite ...

 

Au Fond De Mon Atelier ...

Mes ateliers favoris ...

Les Activités ...