Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 07:18

Salam allaykoum akhawet

InchaAllah que vous allez bien ainsi que vos familles en ce mois béni de ramadan.

Aujourd'hui, je voudrais partager une activité que j'ai trouvé sur le blog "Graines2curieux".

Grâce à des petites images imprimées LA et une idée trouvée ICI, j'ai réalisé moi aussi un arbre du bon comportement selon le Prophète (SAWS).

Mes filles aînées ont donc peint un arbre sur une feuille format raisin que j'ai ensuite découpé.

J'ai parallèlement coupé des feuilles dans des papiers verts pour représenter les feuilles d'arbre.

Puis mes enfants( les plus petits cette fois) ont collé les images et les légendes qui correspondaient.

Voilà ce que ça donne une fois affichée au mur :

(Désolée je n'arrive pas à pivoter l'image)

L'arbre du bon comportement affiché au mur

L'arbre du bon comportement affiché au mur

De plus près, ça donne ça :

L'arbre du bon comportement vu de plus prèsL'arbre du bon comportement vu de plus près

L'arbre du bon comportement vu de plus près

Il nous faut occuper nos enfants et leur donner le "goût" du mois de ramadan. C'est un mois béni, qu'il faut leur faire aimer et comprendre que c'est un mois différent, plein de bienfaits.

C'est en leur faisant des rappels quotidiens et en leur apprenant ou leur rappelant qu'il faut y multiplier les bonnes actions et les actes d'adoration que nous participerons à leur éducation religieuse.

A bientôt donc pour de nouvelles activités à réaliser avec vos ptits ou grands loups lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
as salam alayki wa rahmatouLLAh<br /> <br /> oh trop mignon!!<br /> je me suis dit oh on a eu la même idée lol<br /> baraka ALLAHOU fiki et d ailleur la soeur Graines2curieux serait contente aussi !
Répondre
P
Wa allayki salam oukhti Samira<br /> Il me faudrait ton mail pour te l'envoyer en pdf inchaAllah
S
Salam oualykoum<br /> J'aimerai imprimer les images pour pouvoir faire l'activité. Mais je n'y arrive pas..<br /> Es que c'est possible de m'envoyer une copie des imprimé barakalahofikom.
P
Wa allayki salam<br /> Je suis désolée de la réponse tardive mais j'ai "lâchée" un peu le blog ces derniers temps, j'espère y revenir prochainement inchaAllah
O
Salem aleyki, <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches , barakallahufiki pour tes partages je vais m'en inspirer in cha Allah . A bientôt oukhty
Répondre
P
Wa allayki salam<br /> Al hamdullillah ma ptite tribu va bien. InchaAllah qu'il en est de même pour vous.<br /> Wafik barakaAllah<br /> A bientôt de te lire inchaAllah

Mon Atelier ...

  • : Ptitetribue et compagnie
  • : Les tribulations de ma ptite tribu ... Mes coutures, mes anecdotes, ... quelques ptites choses à partager Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter ...
  • Contact

Dans mon atelier ...

Il y a    personne(s) dans mon atelier.

atelier-bricolage-avez-amenage-atelier-bricoler 157734 

 

Recherche

Merci de votre visite ...

 

Au Fond De Mon Atelier ...

Mes ateliers favoris ...

Les Activités ...