Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 22:15
Amie du soir, ... bonsoir...
Non , en fait juste un ptit mot pour vous demander de l'aide.
Je me suis fais un nouveau pantalon, et je ne sais pas si c'est la fatigue ou autre, je me suis trompée dans les mesures et donc il était un peu étroit à la taille.
J'ai donc recoupé plus bas mais comme je n'aurais plus assez pour faire un ourlet pour y glisser l' élastique, j'ai donc décidé d'y mettre un élastique large à la taille, comme ça :















Le problème est que je ne sais pas comment le coudre sur le haut de mon pantalon ?!
Dois-je faire un ptit ourlet ? Dois-je le coudre au point zig-zag pour qu'il reste élatique ? Au point droit ?
Aidez-moi pour que je puisse le finir sans "gaspillage" de tissu ...
J'attends vos coms ou messages urgent !!!

EDIT
: J'ai finalement opté pour la solution donné par red de rOuge, c'est-à-dire que j'ai rajouté une glissière
              avec un élastique à l'intérieur.
              Merci encore à vous      
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
t'as vraiment pas un tissus qui s'accorderait avec celui du pantalon <br /> ca peut être un style ... de mettre la ceinture d'une autre coleur et un rappel avec une fleur en appliqué ou le bas du pantalon ou une poche !??<br /> sinon pour ton élastique j'en ai jamais cousu mais le 1er comm t'explique bien je trouve<br /> biiiiiiz
Répondre
P
<br /> <br /> Finalement j'ai opté pour cette solution,<br /> j'ai rajouté une glissière dans le meme tissu<br /> puis j'y ai glissé un élastique.<br /> <br /> <br /> <br />
R
ah ! ben tanpis alors !! j'espere qu'elles ont étaient satisfaites de leur vacances ! biz
Répondre
P
<br /> <br /> Je te dirais ça demain<br /> inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
R
oukhtie j'espere que tu accouchera à terme inchallah au fait tes filles sont en vacances quand elles reviendront Bébé sera là? lol quelle belle surprise!
Répondre
P
<br /> <br /> inchaallah, normalement non<br /> puisqu'elles rentrent demain inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
R
assalam ' aleikoum tu couds encore? tu trouve le temps ? as-tu terminé les travaux alors? tu dois accoucher pour le combien inchallah? biz
Répondre
P
<br /> <br /> Wa allaykoum salm oukhti<br /> et oui, j'ai besoin de tout ça pour partir à la maternité...donc il<br />  faut que je me dépèche ! Mon accouchement est prévu le<br /> 15 août inchaallah. Les travaux sont terminés mais pas<br />  le gros ménage  ! T'inquiète pas je pense à toi, mais sois<br /> patiente inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le plus simple : tu fermes l'élastique par une couture. Tu le divises en 4 parties (une sur chaque couture du pantalon), et tu piques l'élastique sur le tissu en tirant dessus pour l'agrandir à la mesure du pantalon (1/4 par 1/4).<br /> Sinon tu peux aussi rajouter une coulisse (d'un autre tissu si tu n'as pas de chute assez grande, qui fait en longueur le tour de taille du fute et en largeur la largeur de coulisse + 2 fois les valeurs de couture.<br /> Tu le couds pour le fermer en rond (sauf sur le côté envers pour faire une fente de coulisse) et ensuite tu le plies en 2 sur toute la longueur et tu le couds au fute.<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop tard...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci encore pour ces conseils,<br /> maintenant reste à les appliquer !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Atelier ...

  • : Ptitetribue et compagnie
  • : Les tribulations de ma ptite tribu ... Mes coutures, mes anecdotes, ... quelques ptites choses à partager Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter ...
  • Contact

Dans mon atelier ...

Il y a    personne(s) dans mon atelier.

atelier-bricolage-avez-amenage-atelier-bricoler 157734 

 

Recherche

Merci de votre visite ...

 

Au Fond De Mon Atelier ...

Mes ateliers favoris ...

Les Activités ...