Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 17:48

Salam allaykoum, bonsoir,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté dans cette rubrique "école".

J'ai décidé de me remettre un peu au travail,

comme si je n'en avais déjà pas assez    

et de recommencer à vous montrez un peu l' apprentissage que je fais avec mes filles.

Enfin surtout avec les deux  plus petites.

Donc, il y a Sakina  qui est en CP et Hawa qui est en moyenne section.

Je suis des cours par correspondance du CNED pour le CP et je me sers de supports trouvés à gauche à droite sur le net, dans des bouquins pour la maternelle.

J'ai décidé aussi d'inclure des activités de la méthode Montessori.

J'ai trouvé quelques blogs très bien faits sur le net,

 dont celui de Familyandco.

Elle a aussi une boutique où on peut trouver des documents à imprimer.

C'est par ICI 

Donc je vous mets les premières activités que nous avons

repris en attendant d'imprimer les cartes de nomenclatures

 et autres que j'ai commencé à imprimer.

Une des activités les plus aimées des filles (pour l'instant le choix est restreint lol)

c'est les versés.

Alors on a fait avec des billes, des perles de bois puis on a compliqué

un peu avec les perles de rocailles et l'eau.

C'est une activité qui même pour ma fille de 6 ans,

(qui a des tendances à l'hyperactivité),

n'est pas facile ! 

En voulant aller trop vite, tout est parti à côté (d'où l'intérêt des plateaux !) 

C'est donc un bon exercice pour aider maîtriser son geste et ... son enthousiasme !

Pour ce qui est de l'eau, heureusement que j'avais mis une ptite serviette

car elle a fini "trempée" : la fille et la serviette  lol

Les-verses-copie-1.jpg        Ce qui est bien avec la méthode Montessori, c'est qu' il n'y a pas d' âge !

Mon ptit gars du haut de ses 19 mois a voulu tester lui aussi les versés !

Les-verses-de-Binou.jpg  Voilà ... à bientôt pour de nouvelles expériences !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Atelier ...

  • : Ptitetribue et compagnie
  • : Les tribulations de ma ptite tribu ... Mes coutures, mes anecdotes, ... quelques ptites choses à partager Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter ...
  • Contact

Dans mon atelier ...

Il y a    personne(s) dans mon atelier.

atelier-bricolage-avez-amenage-atelier-bricoler 157734 

 

Recherche

Merci de votre visite ...

 

Au Fond De Mon Atelier ...

Mes ateliers favoris ...

Les Activités ...