Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 05:19

Salam allaykoum mes soeurs fillah

 

bismillah

On continue le livre avec un nouveau chapitre.

 

Chap.20 : Les jeux de hasard

 

Allah Le Très-Haut a dit :

" Ô croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les idôles et les flêches divinatoires

sont d' exécrables inventions de Satan. Evitez-les, peut-être serez-vous heureux.

 Satan se sert du vin et des jeux de hasard pour semer la discorde

et l'inimité parmi vous et vous distraire de vos devoirs envers Dieu.

Ne vous abstiendrez-vous pas ? " S:5 v:90-91

 

La majorité des ulémas ont jugé que le jeu d' échecs est interdit, avec ou sans pari,

à savoir que tout jeu fait avec un pari est interdit.

Mais ce n'était pas l' avis de l' Imam Al-Shafei qui a trouvé dans le jeu

d' échecs un moyen de divertissement, à condition qu' il soit sans pari et

 n'éloigne pas l' homme d' accomplir ses devoirs envers Dieu, comme la prière

 par exemple, et d'autres obligations.

Quand à l' Imam an-Nawawi, il a dit :

" Le jeu d' échecs est interdit selon la majorité des ulémas, et les joueurs

 commetent un péché en le pratiquant, surtout s'il est fait contre un pari,

mais l' Imam Al-Shafei l'a autorisé s' il ne détourne pas l' homme d'une

prière préscrite ou d'autre obligation."

 

Le prophète (SAWS) a dit :

"Quiconque joue aux dés, désobéit à Dieu et à Son Envoyé."

et aussi :

" Si vous passez par des hommes qui jouent avec ces statues, les dés et les échecs,

ne les saluez ,pas. Car en pratiquant ces jeux, Satan et sa cohorte les entoure

de façon que si l'un de ces hommes veut quitter ce jeu, Satan pousse l'un de sa suite à lui donner un coup afin qu'il reste. Et ils ne cessent de jouer jusqu' à la fin, ils se dispersent

comme des chiens qui viennent de quitter un cadavre décomposé une fois rassasié.

Et parcequ'ils disent aussi "Le roi est mort" en mentant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Salam alaykom<br /> <br /> <br /> MachaALLAH, qu'ALLAH te bénisse ma soeur, c'est vraiment magnifique ce que vous publiez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wa allaykoum salam ma soeur, ce sont des bons rappels<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Atelier ...

  • : Ptitetribue et compagnie
  • : Les tribulations de ma ptite tribu ... Mes coutures, mes anecdotes, ... quelques ptites choses à partager Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter ...
  • Contact

Dans mon atelier ...

Il y a    personne(s) dans mon atelier.

atelier-bricolage-avez-amenage-atelier-bricoler 157734 

 

Recherche

Merci de votre visite ...

 

Au Fond De Mon Atelier ...

Mes ateliers favoris ...

Les Activités ...