Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 22:02

Et oui, la journée était pluvieuse et bien grise ce week-end (tout comme la semaine d'ailleurs !)

et pour le gouter j'avais envie d'un biscuit tout simple mais qui a toujours autant de succès,

j'ai nommé : le quatre-quart.

En plus, comme j'avais des pommes je les ai intgrées dans la recette.

J'ai trouvé la recette ici

Par contre, j'ai du revoir les proportions !

Oups, et oui avec ma ptite tribu, c'est qu'il y en a des bouches à nourrir !

Alors, j'ai tout doublé !

Je vous remets la recette au cas où !

 

Il vous faudra donc :

 

6 oeufs (j'en avais des énormes donc 5)

200 grs de sucre

2 sachets de sucre vanillé

150 grs de beurre fondu (zarma j'ai voulu allègée un peu !)

200 grs de farine

2 sachets de levure

 

Ensuite, c'est très simple :

Mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé

jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine et la levure.

A ce moment-là, j'ai ajouté les pommes coupées en dés.

Quatre-quart Avant

Mettre dans un plat et enfourner pendant environ 40 min à four chaud (200°C)

Quatre-quart-Apres.JPG

On s'est régalé avec un bon café au lait, c'était délicieux !

Pas de photo supplémentaire, il est parti trop vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Avec plaisir oukhti, tu peux me contacter inchallah par mail, fi amanilleh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Barakalaoufik oukhti @ bientôt alors inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Machallah je vois que mon site assounnah est dans tes favoris, j'en suis honorée ! Je ne sais pas si on se connait mais si ce n'est pas le cas j'en serais ravie inchallah : ) qu Allah te preserve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Barakalaoufik oukhti amine et inchaAllah qu'on puisse faire plus ample connaissance<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm !! ça sent bon jusque chez moi (enfin c'est mon estomac qui l'imagine ) !!!  Chez nous aussi c'est toujours<br /> sombre et pluvieux...boussa du canadaoukhty<br /> <br /> <br /> http://ecoledemaman.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les vents sont porteurs ! LOL  @ bientôt Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ohhhhh avec mon café !!! un tit bout !! hiihihi !<br /> <br /> <br /> balade ressourçante sur la blogo ! j'aime ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je partagerais avec plaisir si tu passes vers Lyon ! Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Atelier ...

  • : Ptitetribue et compagnie
  • : Les tribulations de ma ptite tribu ... Mes coutures, mes anecdotes, ... quelques ptites choses à partager Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter ...
  • Contact

Dans mon atelier ...

Il y a    personne(s) dans mon atelier.

atelier-bricolage-avez-amenage-atelier-bricoler 157734 

 

Recherche

Merci de votre visite ...

 

Au Fond De Mon Atelier ...

Mes ateliers favoris ...

Les Activités ...